Changement d'adresse

Mon blog a changé d'adresse! Vous allez être redirigée dans 5 secondes...

Sinon rendez vous sur :
http://www.beaute-et-maquillage.com/

jeudi 8 avril 2010

Un très bon shampoing: Klorane à la Camomille




Aujourd'hui j'ai décidé de parler cheveux. Je n'en n'ai pas beuacoup parlé pour le moment.



C'est que je ne suis pas une grande spécialiste. Je me suis longtemps contentée des shampoings de grandes surfaces en choisissant un peu au hasard, sans aucune stratégie; tiens celui là sent bon, tiens celui là est joli...mais depuis quelques temps ça n'allait plus. Je ne sais pas si c'est le changement de climat ou quoi, mais mes cheveux étaient devenus, comment dire... beurk! Je crois que ça résume bien la situation! Impossible de leur donner une forme, ils étaient genre plats sur le dessus, gonflés en bas, aucune vitalité, pas brillant du tout, ternes, et surtout il regraissaient super vite....

Bref j'étais en pleine cata capilaire! Il fallait donc agir. J'ai fait beaucoup de recherches sur internet entre autres et je me suis aperçue que je maltraitais mes cheveux! Les pauvres, remarque ils me l'ont bien fait savoir. C'est juste que j'ai mis du temps à comprendre les signes.

Alors j'ai adopté une nouvelle routine:
  • on ne fait qu'un seul shampoing à chaque lavage

  • on ne frotte pas comme une tarée, on frotte doucement les racines les mains à plat

  • on applique un peu d'après shampoing sur les longueurs

  • on sèche en pressant les cheveux dans la serviette, toujours délicatement. On ne frotte pas malheureuse! Sinon on les abîme. C'est que c'est délicat ces ptites choses.

Bon je sais que j'avais déjà un peu raconté tout ça, mais on ne sait jamais, peut être étiez vous passé à côté, et ça serait dommage ;)

Quel rapport avec le sujet?! c'est que dans ma nouvelle routine j'ai abandonné mon shampoing pour cheveux gras pour un shampoing doux et après encore de nombreuses recherches l'élu fut: LE SHAMPOING A LA CAMOMILLE de KLORANE!

Et franchement je suis plutôt bonne en recherches, car ce shampoing est vraiment bien. Il rend les cheveux doux, plus brillants et avec de jolis reflets dorés! Moi qui ait les cheveux chatains clair avec un balayage, c'est parfait. En plus de ça ils sont moins gras :) Je suis d'autant plus confiante que ma copine E. (ptite dédicace) l'a essayé aussi du coup et elle aussi a trouvé que ses cheveux étaient plus doux!

L'essentiel: rend les cheveux doux, brillant avec des reflets dorés

Note: 17/20

Prix: 6.60€ les 200ml

Où le trouver: en pharmacie et parapharmacie


L'avez vous testé? avez vous un shampoing favori?


xoxo

Et on n'oublie pas le ptit vote du jour ;)

cosmopolitan

conseils beaute, conseil maquillage, conseil beaute et maquillage, avis klorane, test klorane, shampoing, shampooing, camomille, avis shampoing, meilleur shampoing, meilleur shampooing, beaux cheveux, cheveux brillant, cheveux ternes, cheveux blonds)
Rendez-vous sur Hellocoton ! Partager

3 commentaires:

  1. C'est drôle j'ai fait un article là dessus avant hier! Oui je l'ai testé pour les brunes (ben ouais forcément) et il est bien mais j'ai un penchant pour le Hegor 2-en-1 à la protéine de soie que ma maman m'a toujours fait utiliser. C'est ma madeleine de Proust. J'en ai toujours une bouteille dans ma salle de bain ^^

    RépondreSupprimer
  2. je l'aime bien sinon le ducray ultra doux est génial!

    RépondreSupprimer
  3. @ lambda: c'est vrai tu en as parlé dans ton article sur les reflets ;) Oups je ne voulais pas tricher hein! lol! Je note le Hegor; il faut que je le teste. On a vraiment l'air d'avoir les mêmes goûts, je suis sure qu'il me plaira...

    @corienga: Le Ducray était le prochain sur ma liste! J'ai tellement aimé le lait Ictyane pour le corps...

    RépondreSupprimer