Changement d'adresse

Mon blog a changé d'adresse! Vous allez être redirigée dans 5 secondes...

Sinon rendez vous sur :
http://www.beaute-et-maquillage.com/

jeudi 11 mars 2010

Cheveux gras


Cela fait un ptit moment que j'essaye de lutter contre mes cheveux qui graissent trop vite. J'ai essayé toute sorte de shampoing; Pantène, Elsève et même le bain clarifiant super cher de Kérastase; rien n'y faisait! Le lendemain de mon shampoing mes cheveux étaient tout raplapla et comme j'ai un balayage, les mèches étaient plutôt jaunes que blondes, j'étais obligée de les attacher. Bref: beurk beuk beurk!

Et soudain idée de génie; et si ce que j'ai fait pour ma peau marchait aussi pour mes cheveux?!
A savoir: arrêter de les agresser avec des produits trop forts ou décapant (plus tard je vous expliquerai pour ma peau). Je me suis donc mise à la recherche du meilleur shampoing doux et j'ai opté pour le shampoing doux à la camomille de Klorane. Et........ Ô Miracle! ça marche! Mes cheveux sont tout doux, plus jolis, plus blonds, car la camomille a la propriété d'éclaircir et SURTOUT même le lendemain du shampoing je peux les laisser détacher :))) Ils graissent beaucoup moins...

Autre petite astuce: ne faire qu'un seul shampoing! Quand on a les cheveux gras on a tendance à faire 2 shampoings et à frotter à fond. C'est une erreur, il vaut mieux faire un seul shampoing, masser délicatement le cuir chevelu avec le plat des mains (sinon on risque d'exciter les glandes sébacées qui vont du coup produire plus de sébum qui va rendre les cheveux gras). Le shampoing se répartit tout seul sur les longueurs, inutile des les frotter...
L'après shampoing quant à lui s'applique uniquement sur les longueurs, en frottant un peu pour bien répartir le produit. Surtout pas sur les racines hein! Ca risquerait de les rendre encore plus grasses...

L'essentiel: pour éviter que vos cheveux ne graissent trop vite: utiliser un shampoing doux, ne faites qu'un seul shampoing à chaque lavage et répartissez votre après shampoing uniquement sur les longueurs.

Essayez et laisser moi vos commentaires!

xoxo (problème cheveux gras, lutter contre cheveux gras, bon shampoing, camomille klorane, cheveux doux, conseil beaux cheveux, conseils beaute, conseil maquillage)

PS: pour l'instant j'ai un peu l'impression de parler à des lectrices imaginaires mais je ne désespère pas! lol! Allez venez jeter un ptit coup d'oeil sur mon blog svp...
Rendez-vous sur Hellocoton ! Partager

2 commentaires:

  1. Mais non il n'y a pas que des lectrices imaginaires ;-) (en tant que toute jeune blogueuse, ta dernière phrase me fait sourire parce que je me dis la mm chose souvent!)
    Bref, je ne vais pas raconter ma vie mais je voulais juste évoquer les produits Lush (je ne suis pas sponsorisée!!) : ils ont sauvé mes cheveux gras ! Le top du top !
    Bonne continuation pour ton blog et non ne désespère pas (je te mets dans mes favoris;-))

    RépondreSupprimer
  2. Merci je me sens moins seule! enfin cela dit maintenant ça va mieux, j'ai quelques lectrices :))

    Pour les produits Lush effectivement j'en ai entendu (lu?!) que du bien ;) je pense qu'il va falloir que je passe une ptite commande!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Devenir Fan

Beauté & Maquillage for Working Girls on Facebook
Ma Page sur Hellocoton
http://www.wikio.fr