Changement d'adresse

Mon blog a changé d'adresse! Vous allez être redirigée dans 5 secondes...

Sinon rendez vous sur :
http://www.beaute-et-maquillage.com/

mardi 13 avril 2010

Ptit lexique pour décrypter les blogs beauté



La blogosphère est en ébullition ces jours ci: je lis pas mal d'articles et commentaires avec des coups de gueule ça et là... Oh ben non! je viens juste d'arriver moi! et je trouvais le coin sympa !

Coup de gueule contre ceux qui veulent grimper dans le classement Wikio. Je ne connaissais même pas ce classement avant de lire l'article, je m'étais inscrite sur Wikio un peu par hasard au début de mon blog dans le but de me faire connaître (parce que je ne cherche pas la gloire mais tant qu'à passer un peu de temps à écrire des ptits articles, j'aimerais autant que quelqu'un les lise)



Coup de gueule pour ou contre le bodybuilding.

Coup de gueule contre les commentaires agressifs sur les blogs.... Faut il alors censuré certains commentaires? Je n'ai pas choisi de valider les commentaires sur mon blog avant qu'il ne soit publiés car je ne pensais pas avoir des commentaires agressifs. Je ne pensais pas avoir de commentaires tout court d'ailleurs! Alors merci à Froufrous, Lambda, Trendy Gossip's, Oh Beauty, Youggie, Corienga, non je n'ai pas gagné un Oscar! lol

Bref vous l'aurez compris je suis une schtroumphette (oui une BLEUE) en blog! Pt'être un peu trop naïve... Mais justement ma naïveté me fait voir tout ça d'un oeil différent et du coup j'ai remarqué des trucs rigolos en me baladant sur les blogs de mes nouvelles amies beauty addicts comme moi. Les filles: vous utilisez des abréviations et même des mots qui ne sont pas compréhensibles par la commune des lectrices! C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle page "lexique" sur mon blog et d'écrire ce post pour définir des mots, expressions, abréviations histoire de détendre un peu l'atmosphère avec un ptit truc rigolo.

Les susceptibilités sont un peu exacerbées ces jours ci donc je vous préviens tout de suite ce post est un ptit post rigolo sans aucun but précis (si ce n'est éviter aux autres filles, qui comme moi en lisant ces abréviations se seraient demandées "Kesako?", d'avoir à se creuser les méninges). Il n'est pas ironique ou moqueur rien de tout ça. Alors voici les fameux mots, expressions, abréviations et autres:


  • MUFE: cette abréviation désigne la marque Make Up For Ever!
  • FAP: abréviation de Fard A Paupière
  • FDT: abréviation de.... Fond DE Teint(c'est bien vous suivez)
  • RAL: abréviation de Rouge A Lèvres (bon c'est sûr une fois qu'on a compris le principe c'est facile)
  • LAYERING: concept de soins qui consiste à appliquer plusieurs couches (layers en anglais, ouais je sais je me la pète en anglais) de sérums, crèmes et autres fluides pour avoir une belle peau. Pour plus d'explications il y a les articles de babillages ici et pour la version bio .
  • SWATCH: principe utilisé par les bloggeuses Beauty Addicts pour vous présenter leurs achats du week end et comme la Beauty Addict Bloggeuse (la BAB?!) ne peut pas se contenir devant le rayon maquillage elle a besoin de son avant bras pour vous montrer tout ça et même parfois du dessus de la main et de son deuxième avant bras. Swatch ça veut dire échantillon en anglais
  • BLENDER: Non ce n'est pas la le mixeur que l'on utilise pour faire tes smoothies. Ca se lit "blinder" (même si ça vient de l'anglais mélanger) et ça veut dire :mélanger des fards à paupières pour estomper les démarcations entre eux
  • OUTER V : Technique de maquillage qui consiste à appliquer du fard à paupière (FAP) foncé dans le coin externe de la paupière (j'avais écrit paupiette! ). Outer; je suppose que c'est pour externe et V c'est pour la forme formée par le coin de la paupière.

Il y en a certainement d'autres, c'est pourquoi je les rajouterais au fur et à mesure de mes pérégrinations bloggesques dans la page prévue à cet effet et si vous en voyez d'autres ben laissez vos commentaires. Peut être aussi que je me suis trompée, n'hésitez pas à me le signaler.... J'espère que ça servira à quelqu'une et que ça vous aura fait un peu sourire ;)

Pour enrichir votre vocabulaire d'avantage; vous pouvez consulter le Dico de My Beauty Box ici

XoXo

PS: et puisque vous passez par là, pourquoi ne pas voter?
cosmopolitan

Beaute et maquillage, conseil beaute, conseil maquillage, blog beaute, blog maquillage, astuces beaute, test produit beaue, test maquillage, avis maquillage

Rendez-vous sur Hellocoton ! Partager

4 commentaires:

  1. Je suis comme toi, je saisis pas forcément tous les coups de gueules. je suis plus nouvelle nouvelle mais pas totalement initiée non plus :)
    Et comme toi, au début quand je lisais MUFe, je me disais WTF (what the fuck ;)) Et puis, je m'y suis faite et maintenant, j'écris un peu comme ça aussi. D'ailleurs quand ma soeur qui n'est pas du tout une beauty addict lis les billets, elle me dit qu'elle ne comprend pas la moitié de ce que je dis. Par contre, j'espère ne jamais cédé à certaines abbréviations, genre ral. je trouve ça trop moche pour la merveille qu'est le rouge à lèvres.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison en ce qui concerne le vocabulaire qu´on utilise. Moi aussi j´ai crée une page "Dico" mais on part un peu (trop) du principe qu´un blog beauté est lu (surtout) par des beauty addicts. Ce n´est pas toujours vrai, alors c´est important de faire un petit lexique. Mais c´est comme écouter une conversation entre 2 tradeurs: tu ne va rien comprendre mais entre eux ils parlent le même langage!
    Moi aussi je me suis inscrite sur wikio, par hasard, et je ne sais même pas à quoi ça sert.
    Moi je suis là pour m´amuser, pour partager, pour apprendre et certainement pas pour me prendre la tête! Mais à partir du moment ou un blog est un espace publique (puisque accessible à tous) et si on accepte les commentaires il est probable que les sujets un peu à polémique en prenne plein la tête.
    C´est dommage que les gens se laissent parfois emporter...

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton univers !
    Chouette lexique ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue AthenaSakura

    @ Beauty Paresseuse: C'est pour ça que j'ai fait ce post maintenant, je sais que dans quelques temps je vais écrire ça aussi! Au bout d'un moment à force de lire partout on ne fait plus attention et on l'écrit...

    @Beauty box: je suis tout à fait d'accord: no prise de tête! On a assez de problèmes au quotidien pour aller encore se prendre la tête dans nos moments de détente. Et pour moi mon blog c'est mon ptit bol d'air :) J'écris tout ce qui me passe par la tête. Si ça plait ça me fait bien plaisir et sinon tant pis!
    J'avais pas vu ton dico ;) je vais mettre un lien!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Devenir Fan

Beauté & Maquillage for Working Girls on Facebook
Ma Page sur Hellocoton
http://www.wikio.fr