Changement d'adresse

Mon blog a changé d'adresse! Vous allez être redirigée dans 5 secondes...

Sinon rendez vous sur :
http://www.beaute-et-maquillage.com/

jeudi 18 mars 2010

Les secrets d'une belle peau!

Beaucoup de douceur et une pincée d'amour...
Je me sens l'âme poétique aujourd'hui!

J'ai découvert ce "secret" il y a peu de temps et je tenais aujourd'hui à le partager avec vous.

Commençons l'histoire au début; adolescente j'avais un léger acnée que je traitais avec des crèmes conseillées par le dermatologue. Rien de vraiment dramatique.Mais vers l'âge de 20 ans j'ai commencé avoir de vilains boutons qu'en plus je triturais...


Depuis je traîne(ait) ces boutons.

J'ai essayé pas mal de crèmes, masques, gommages et compagnie. Mais rien n'y faisait; j'avais toujours ces vilains boutons qui revenaient, souvent au mêmes endroits (essentiellement sur les joues et le menton). Ma peau était terne et moche!

Au mois de janvier je suis allée consulter un dermato pour des tâches blanches que j'ai sur le visage (apparemment dues au soleil, mais ça par contre, je n'ai pas réussi à les faire partir) et là il me dit que ma peau est très,très,déshydratée. Ah bon?! J'ai été surprise car j'étais persuadée que mes boutons étaient dus à ma peau grasse et qu'une peau grasse ne peut pas être déhydratée.

Quelle erreur! ou plutôt quelleS erreurS!

1/ une peau peut tout à fait être grasse ET déhsydratée. Car déshydratée ne veut pas dire sèche. Une peau sèche a besoin de corps gras pour se nourrir, et une peau déshydratée a besoin d'eau!

2/ ma peau avait changé sans que je m'en aperçoive, elle n'était plus si grasse que ça. Je m'en n'était même pas aperçue.

Du coup j'ai eu un déclic j'ai laissé de côté tous mes produits pour peau grasse ( fluide matifiant, masque à l'argile...) et j'ai acheté des produits hydratants tout simples, tout doux. Et ma peau m'a dit merci! J'ai beaucoup moins de boutons qu'avant et elle est beaucoup moins terne.

Alors je ne saurais trop vous conseiller de bien HYDRATER votre peau et d'utiliser des produits plutôt doux. Car lorsqu'on "titille"trop la peau elle libère encore plus sébum d'où les boutons.

Noter aussi l'importance d'utiliser des produits bien adaptés à votre type de peau.

Ca c'était le côté "beaucoup de douceur" et comme je le disais en titre, donner aussi un peu d'amour à votre peau. Il faut l'écouter; elle peut changer de type avec le temps, selon le climat..Et ne la frottez pas trop, il faut la laver et l'essuyer avec délicatesse (tapoter avec votre serviette, ne frottez pas).

Et dernière choses: les éponges et pinceaux à maquillage ça se lave! Au minimum une fois par semaine! Sinon pareil ça peut apporter des boutons.

L'essentiel: aujourd'hui il me faut plus d'une phrase!
  • une peau grasse peut être déshydratée

  • votre peau change, écoutez là. (aujourd'hui elle est grasse, demain elle peut être mixte)

  • Utilisez des produits adaptés à votre type peau

  • donnez lui de la douceur ; ne la frottez pas trop

  • n'oubliez pas de nettoyer vos outils de maquillage qui peuvent, si ils sont "contaminés", provoquez des boutons.

Il me reste encore quelques ptits problèmes (pores dilatés, points noirs, cicatrices et mes fameuses tâches blanches) Mais globalement c'est beaucoup mieux depuis que je donne de la douceur à ma peau....

xoxo (conseil pour une belle peau, comment avoir une belle peau, conseils beaute)

PS: pour comprendre la différence entre un peau sèche et une peau déshydratée je vous conseille l'article d'ID:

http://www.secretsid.com/2008/05/la-difference-entre-une-peau-seche-et-une-peau-deshydratee/

Rendez-vous sur Hellocoton ! Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Devenir Fan

Beauté & Maquillage for Working Girls on Facebook
Ma Page sur Hellocoton
http://www.wikio.fr